Chaque membre du Clan doit lui être fidèle.
Mets ta vie en péril pour lui.
Tu n'es pas autorisé à pénétrer ou chasser sur les terres d'un autre Clan.
N'oublis pas que le Clan passe avant toi, en particulier les anciens et les chatons.
Il faut avoir six lunes pour être Apprenti.
Si tu tue un animal, c'est pour le manger, enterre ses restes ensuite.
Une fois son nom de Guerrier reçu, il faut veiller une nuit en silence.
Chaque lune, une Assemblée des quatre Clans a lieu à la Rivière de Sang.
Chaque demie-lune, une Assemblée de Guérisseurs et Apprentis Guérisseurs a lieu au Rocher Éternel.
Si le Lieutenant meurt, le Chef doit en choisir un nouveau avant minuit.
Tu ne peux pas être Lieutenant si tu n'as pas eu au moins un Apprenti.
Ce dernier prend la place du Chef s'il meurt ou abandonne son poste.
Si un chat ennemi dépasse la frontière, n'hésite pas une seconde : défends ton terrain.
Marque la frontière chaque jour.
Un Guérisseur n'a pas le droit d'être amoureux ou de donner naissance à des chatons.
La parole de ton Chef est celle du Clan.
Ne tue pas d'autres chats, sauf si cela est impossible.
N'envie jamais la petite vie tranquille et sans soucis d'un chat domestique.
Ne laisse jamais un chat blessé mourir sans rien faire, qu'importe son Clan.